Description du projet

Momup 

 LA Genése 

 

 

Post Facebook du Lundi 3 décembre 2018

Bonjour, je suis Delphine créatrice du projet Mom’up, je n’ai rien partagé sur ce mur Facebook depuis l’année dernière tout simplement car les plans que j’avais prévus pour Mom’up ont pris une autre tournure.

Lorsque j’ai créé Mom’up, ma deuxième fille avait alors quelques mois, je jonglais entre mon travail, un executive master, ma famille et Mom’up.

Je travaillais depuis 10 ans au sein de WME I IMG, leader mondial de la représentation de talents et célébrités, j’étais directrice générale d’une agence au sein du groupe, je manageais la conception et réalisation de projets de collaborations entre les marques de luxe et les talents / célébrités et influenceurs de la mode, du sport, du cinéma, de la musique…

Mon retour de congé maternité a été difficile, il m’a fait prendre conscience qu’il était temps de songer à une vie avec moins de pression et de stress.

Je passais des nuits éveillées à échanger avec des agents à Los Angeles et les journées au bureau à gérer les projets en cours. Ce rythme avec deux jeunes enfants n’était plus possible, j’ai eu besoin de ralentir.

Pour avancer, il a fallu que je fasse des choix, j’ai dû mettre Mom’up en stand by afin de me concentrer sur les grandes décisions que j’allais prendre.

J’ai fait le grand saut et décidé de quitter mon entreprise.

Je suis alors rentrée dans une grande phase d’introspection, d’exploration et de recentrage sur mes besoins… Je sentais qu’il était essentiel de passer par cette étape avant de me réinvestir dans un nouveau projet professionnel. Ma pratique du yoga m’a confortée à aller dans cette direction, prendre du temps pour enfin prendre soin de moi et de ma famille.

Nous avons décidé de partir en famille quelques mois pour faire un tour du monde, aller voir autre chose, trouver de nouvelles idées…

Avec quelques tee-shirts et maillots dans nos sacs à dos, la poussette de ma fille en guise de chariot à bagage et le cartable de mon autre fille, nous nous dirigions vers l’Asie et l’Australie pour l’un des plus beaux voyages de notre vie.

Nous avons été à la rencontre de communautés isolées, qui vivent de si peu de choses et sourient toujours. Au risque de paraître cliché, cela a vraiment changé nos perspectives et a renforcé nos convictions d’adopter un nouveau mode de vie.

 

Toute cette période m’a permis de prendre du temps, d’être curieuse, de découvrir de nouvelles activités, de nouveaux environnements et de nouvelles personnes.

J’ai pu aller plus loin dans ma pratique du yoga qui au départ était une activité sportive et qui est maintenant une philosophie de vie.

J’ai été formée et inspirée par des professeurs de yoga et de bien-être, animés par des valeurs de partage et de bienveillance que j’ai aussi envie de transmettre.

Depuis ce break de plusieurs mois, j’ai repris une activité en tant que consultante.

Cela consiste à concentrer mes 17 années d’expérience dans les secteurs de la communication, des media et de l’Entertainment pour accompagner les organisations et les talents au travers de créations de projets innovants, de collaborations et partenariats, notamment dans leurs efforts de développements durables et dans les projets de santé et bien-être.

Et pour Mom’up et bien comme moi le projet évolue et continuera de grandir au fil des personnes que je rencontre, des expériences que je prends le temps de tester et des idées que je ramène de voyages.

Toujours avec la même ambition, créer des moments de partage et d’expérience pour toute la famille sur les thématiques de slow living, wellness, lifestyle.

Des parenthèses afin de ralentir, se connecter, prendre un moment pour soi ou en famille et cela dès le plus jeune âge afin que les enfants puissent mieux gérer le stress, leurs émotions et ainsi permettre à tous de trouver plus de sérénité.

J’ai hâte de pouvoir vous rencontrer lors d’un prochain atelier ou pour discuter d’un projet de collaboration.

Me contacter : delphine@momup.fr

Inscrivez-vous pour être informé des ateliers et recevoir la newsletter

Merci de cocher la case pour confirmer que vous souhaitez recevoir nos emails. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien de chacun de nos e-mails.