Description du projet

Siargao,
un petit paradis même pour les non surfeurs

Siargao ressemble à Bali au temps où il y avait très peu de touristes

Pour y aller depuis la France, il faudra faire une première escale à Cebu où Manille puis prendre un petit avion dans lequel on est tout de suite mis dans l’ambiance de cette île de surfeur.

A l’atterrissage à l’aéroport,  on prend la direction en taxi de General Luna pour l’Isla Cabana resort, un joli hotel dont la piscine à une vue plongeante sur la mer.

On peut dormir dans des paillotes très confortables côté jardin. L’hôtel propose aussi de très belles villas front beach. Le plus : Le petit déjeuner se prend face à la mer.

A General Luna c’est là que se concentre la vie touristique sur l’île. Un festival international de surf à lieu chaque année au spot Cloud 9.

On décide d’y aller en arrivant afin d’expérimenter le surf aux Philippines.

A côté du spot de compétitions internationales il y a une baie avec de petites vagues pour les débutants. Vous allez trouver sur cette plage une cabane avec des profs de surf qui proposent des cours particuliers pour moins de 20 euros la demie heure et fournissent les planches. Les prix ont peut être augmenté depuis mais peu de risque qu’on se retrouve au tarif de 150 euros de l’heure comme à Byron bay en Australie.

Si vous partez en Asie et que vous souhaitez démarrer le surf, Général Luna est une bonne option.

Ma fille de 6 ans a appris la-bas rapidement. Elle a compris comment se lever sur la planche en 10 minutes. Elle s’est amusée dans une eau avec peu de profondeur, accompagnée de son prof particulier Philippins qui connaissait quelques mots de Français.

Pour finir la journée, Il y a un petit café qui fait de délicieux jus de fruits frais et gâteau à la banane, que l’on peut emporter pour se poser dans le sable et admirer le coucher de soleil.

Cette séance de surf pour toute la famille était top, car même si ma fille de deux ans n’est pas rentrée dans l’eau pour surfer, elle a suivi l’apprentissage sur la planche dans le sable.

Les Activités pour non surfeurs

Le soir les gens aiment se retrouver chez Kermit, on y mange des pizzas ITALIENNES, autant dire qu’après 2 mois en Asie à manger des Pad Thai et de Riz, nous étions ravis de manger une vraie pizza. Le lieu a été créé par Gianni un biologiste italien – Suisse, instructeur de plongée et chef de cuisine.

Chez Kermit, on peut faire du Yoga et pleins d’autres activités qui sont aussi proposées ailleurs sur l’île, l’avantage ici, c’est qu’on est pris en charge. Nous qui aimons bien l’aventure, nous nous sommes débrouillés par nos propres moyens.

Island Hopping 

C’est l’animation phare du pays, la visite des îles voisines en Barca, le bateau typique Philippins. Autour de Siargao il est possible de visiter en une journée GUYAM, DAKU et NAKED ISLAND. C’est absolument splendide et cela inclus un déjeuner au barbecue sur l’un des îlots.

Paddle dans le Lagon

Vous pouvez faire du Paddle dans le Sugba Lagoon, situé en plein milieu du deuxième plus grand système de mangroves des Philippines.

Les piscines naturelles de MAPUPUNGKO

Le lieu est très touristique mais ce qui est fascinant, c’est le paysage à couper le souffle pour y arriver. On a traversé des petits villages en Tuk Tuk, avec des enfants qui couraient à côté pour nous dire bonjour. On a vu les récoltes et séchage de riz en longeant des rizières à perte de vue avec en fond les montagnes.

Siargao c’est une île où la nature est encore très préservée et authentique, c’est absolument magique.

Adresses

Kermit
Dormir pas cher
Partager des activités sur l’île
Manger des supers bonnes Pizzas
Faire du yoga

Yoga :
Lotus shore
Soul tribe
Buddha’s surf

Dormir :
Isla Cabana
Dormir dans un hotel qui offre confort et vue sublime

Restaurant :
Dîner à Bravo
Super ambiance, on y mange très bien et belle vue sur la mer

Dîner à Lacarinderia
Convivial, on y partage des grandes tables à plusieurs
L’occasion d’échanger de bons plans voyage

Inscrivez-vous pour être informé des ateliers et recevoir la newsletter

Merci de cocher la case pour confirmer que vous souhaitez recevoir nos emails. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien de chacun de nos e-mails.